NikiNeuts
Share to Facebook Share to Twitter

Hommes, femmes, enfants, animaux, anges et démons peuplent l'univers singulier de l'artiste.

Sorciers polymorphes, les personnages que nikiNeuts couche sur ses toiles n'ont de cesse de se mouvoir. Tous et tout dans l’œuvre de cette artiste-peintre s’agitent et se métamorphosent à l’infini.

 

Les couleurs, les formes, la matière et les patines varient, se cumulent, se mêlent les unes aux autres, donnant tour à tour naissance à des êtres anthropomorphes pour certains, zoomorphes pour d’autres.

 

Car finalement, humains, animaux, végétaux ou poussière d’étoiles, tous sont liés, interdépendants, bon gré, mal gré. Les besoins, les envies et les émotions constituent dés lors autant de liens, ciment de ce monde pluriel dans lequel nous vivons.

Ces liens qui nous unissent, nikiNeuts s’applique à les faire doucement apparaître dans une matière picturale colorée, raturée puis caressée.

 

L’artiste (dé)peint un monde étrangement familier dont les habitants tournoient, emportés dans une danse chamanique effrénée, invoquant quelque dieu invisible pour une réponse dans leur quête d’identité.

 

Miroirs inattendus, les toiles de nikiNeuts laissent voir des reflets anamorphosés, dont nous seuls, spectateurs, sommes les sujets.

 

Astrid Louarn 2012

Médiatrice d'art contemporain

 

 

©nikiNeuts  2017 - Contact - Plan du site